J'ai passé une commande de vêtements il y a quelques jours auprès d'un cybermarchand et je me suis aperçu après coup que j'avais fait une erreur quant aux tailles.
Peut-on annuler la commande et obtenir remboursement ?
Réponse : La loi Châtel impose aux cybermarchands une information complète sur leur site Internet quant à l'existence de votre droit à rétractation. Lorsque le cybermarchand vous rembourse, il doit vous restituer « la totalité des sommes versées ». Le remboursement doit être effectué « dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date » à laquelle le droit de rétractation a été exercé.
De plus, la loi Châtel impose un numéro de téléphone non surtaxé vous permettant de contacter réellement le cybermarchand. Ainsi, vous pourrez joindre rapidement ce dernier pour connaître l'état de votre droit de rétractation, l'exécution de votre commande, etc. Cette mesure permet donc de faciliter la communication entre votre vendeur et vous.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.