J'ai acheté un costume de marque par internet il y a 9 jours. J'ai reçu mon colis hier et je trouve que la qualité n'est pas digne de cette marque. Puis-je retourner le costume alors que j'ai passé ma commande il y a 9 jours et qui doit payer le retour?
Réponse: Selon l'article L. 121-20 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un droit de rétractation, qui lui permet de retourner le produit à l'expéditeur. Ce droit doit être exercé dans un délai de sept jours, à compter de la réception de l'objet ou de l'acceptation de l'offre de service. En l'occurence, si vous avez reçu le colis il y a un jour, vous êtes toujours dans les délais. Pour que vous ayez la preuve de la date de retour, il convient d'utiliser un envoi en recommandé avec accusé de réception. En cas d'exercice du droit de rétractation, vous n'avez aucun frais à régler au commerçant mais supporterez en revanche les frais postaux de retour
Réponse: Selon l'article L. 121-20 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un droit de rétractation, qui lui permet de retourner le produit à l'expéditeur. Ce droit doit être exercé dans un délai de sept jours, à compter de la réception de l'objet ou de l'acceptation de l'offre de service. En l'occurence, si vous avez reçu le colis il y a un jour, vous êtes toujours dans les délais. Pour que vous ayez la preuve de la date de retour, il convient d'utiliser un envoi en recommandé avec accusé de réception. En cas d'exercice du droit de rétractation, vous n'avez aucun frais à régler au commerçant mais supporterez en revanche les frais postaux de retour
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.